Chers clients, stagiaires, partenaires…
Chers amis,

Ce vendredi 1er septembre 2017, nous célébrons les 8 ans de CapKelenn Retail Coaching et entamons donc la neuvième année de cette merveilleuse aventure entrepreneuriale: Amener le coaching au cœur des opérations Retail, parier sur la posture du coaching pour révéler le talent des équipes des chaines de magasins… et en obtenir de la reconnaissance de la part :

• des Salariés, qui se sentent valorisés
• des Clients, qui se sentent uniques, et
• de l’Actionnaire, qui s’en trouve rémunéré.

Depuis cette matinée de fin d’été 2009, où en période de crise économique, nous avions fondé avec Viviane Huido, cette société au nom breton, CapKelenn, une dynamique s’est créée : nous avons perfectionné la méthode Retail Coaching© par laquelle se sont certifiés plus de 1.800 professionnels, de plus de 100 réseaux dans 12 pays.

Dans cette aventure, nous ont rejoints des talents dont nous sommes très fiers : les Accredited Certified CapKelenn Coaches. Des professionnels déjà coaches certifiés provenant du retail, et qui ont incorporé notre méthode pour la délivrer sur leurs marchés. Aujourd´hui, l´équipe se compose de 22 personnes: un noyau au siège et les coaches dans les pays. A partir de notre base (France, Espagne, UK et Mexique…), nous accompagnons nos clients dans leur développement : c’est ainsi que cet automne 2017 nous délivrons la méthode en Russie et en Serbie en langue locale.

Au cours de ces 8 dernières années, l’environnement Retail a changé à un rythme vertigineux. L’omnicanalité permet aujourd’hui à un client d’échanger avec une marque non seulement en magasin (contact physique), mais aussi sur internet, sur son smartphone, par e-commerce… L’omnichanel a redistribué les cartes et stimule encore plus le besoin de l’excellence, de la relation-client et de la relation-employé. L’amateurisme en magasin, et, pire, la médiocrité, sont désormais sévèrement puni par les clients. Car nous devenons, nous, clients extrêmement exigeants et volatiles.

Qu’a-t-on appris donc de ces 8 années et comment développer des équipes capables de relever ce défi ? C’est une des équations que je tente de résoudre dans mon prochain livre, qui sortira au cours du 1er trimestre 2018, avec un lancement simultané en français, espagnol et anglais.

Dans cette newsletter, vous découvrirez 3 autres sujets:
– une réflexion sur le talent et les talents en Retail.
– Si vous êtes aussi parents, à l’approche de la rentrée, nous vous livrons une clé simple et efficace pour établir les bonnes conversations avec vos jeunes, appliquant le coaching à l’éducation.
– Vous trouverez également un quizz qui vous aidera à identifier si le Retail Coaching est fait pour vous.

Nous remercions les clients qui nous ont fait confiance depuis 1 an:
• Hackett au Royaume-Uni
• Sephora en Espagne
• Nespresso en Suisse
• Primark en Espagne
• Castorama en France
• Bestseller (Jack&Jones, Only…) en Espagne
• Allianz en France
• Palacio de Hierro au Mexique
• JD & Sprinter en Espagne
• Cortefiel, Springfield, Women Secret en Espagne, Belgique, Portugal, Serbie et Russie
• Promod Ghanty á l’île de la Réunion,, France
• Dolores Promesas en Espagne
• SFR en France
• Fiat Jeep en Espagne
• Yves Rocher en France
• Banco Sabadell en Espagne
• Scalpers en Espagne
• Courir en France
• Restaurant GINOS en Espagne
• Gérard Darel en France
• Schmidt en Espagne
• CWF (Children Worldwide Fashion) en Espagne
• Roche Bobois Europe

Et merci à tous nos clients depuis 8 ans.

Avec toute l’équipe CapKelenn, nous vous souhaitons une excellente rentrée.
Bien à vous,

Benoit Mahé
Coach CEO CapKelenn
We coach people to contribute to a better world

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