OBJECTIFS ET APPROCHE

S’entraîner à vendre plus et mieux dans le commerce familiale.
Améliorer la productivité dans les magasins.
Augmenter la satisfaction client.
Augmenter les résultats.
Améliorer la gestion d’équipe.

36 HEURES

+ INFO

Conditions

  • Entre 20h et 40h de formation
  • Assistance complète par un coach
  • 3 séances individuelles de 1h à distance

CONTENUE

  • KPI: Chiffres clés du commerce
  • Coaching profesional
  • Feedback
  • Retail Games
  • Expérience client
  • Méthode de vente
  • Expérience client
  • Feedback de vente
  • Briefing
  • Important vs Urgent
  • Philosophie Ananas
  • Vision
Cycle MODULES DÉFIS DANS LE COMMERCE FAMILIAL OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Cycle 1 1 KPI: CHIFFRES CLÉS DU COMMERCE Nous observons que de nombreuses commerces vendraient beaucoup plus avec un peu de méthode, en s’appuyant sur des KPI (indicateurs clés de gestion). Professionnaliser la gestion des magasins, apprennant à maîtriser les chiffres clés (Ticket Moyen, UPT, Conversion) que les grandes chaînes utilisent pour identifier les réserves de productivité et vendre plus.
2 COACHING Le propriétaire du magasin est seul; il doit prendre des décisions, et parfois il a du mal à se réinventer, à être attentif aux opportunités et aux risques du marché. Le coaching permet prendre conscience et prendre l’action. Comment être un coach pour votre équipe et pour vous-même. Autrement dit, comment prendre soin de l’attitude mentale face au défi.
3 FEEDBACK Parfois, le propriétaire du magasin ne sait pas comment dire les choses, ni à ses clients, et, s’il en a, à ses employés. Comment «dire les choses» à un client ou à un employé. Par exemple, comment encaisser, comment fermer des opérations importantes, comment donner un «feedback».
4 RETAIL GAMES On constate que chaque jour est similaire au précédent. La gamification permet de stimuler la vente au quotidien. Comme dans le sport, comment se fixer des objectifs à court terme (un jour seulement) et les atteindre en jouant.
Séance individuel de coaching d’ 1h via Skype ou WhatsApp
Cycle 2 5 MERCHANDISING La présentation de la vitrine et de l’exposition est parfois intuitive; ne suit pas les règles d’optimisation. Professionnalisez le merchandising, l’observation des flux, la distribution par zones chaudes avec des calendriers d’exposition.
6 GESTION DE STOCK Parfois, nous voyons des produits périmés dans des entrepôts, ou une gestion du stock non professionnelle, avec des propriétaires de magasins qui ne savent pas quantifier la valeur de leur stock immobilisé. Apprendre à acheter et gérer le stock pour optimiser le coût financier, avec une gestion des bordereaux et des factures, par SKU (références uniques), avec une analyse de la vente par catégorie.
7 EXPÉRIENCE CLIENT Le premier actif d’un magasin est sa capacité à faire vivre au client une expérience unique. Certaines entreprises ne semblent pas vendre, mais expédier. Observer comment certains magasins vendent plus et mieux et égayent la journée à leurs clients
8 TECHNIQUES DE VENTE 8C Jusqu’à 100% de croissance de vente se retrouve dans l’élasticité de la vente, les 8C d’une vente excellente (vente de valeur supérieure, vente complémentaire, savoir clôturer les ventes …). Vendre + 50% avec des techniques de vente pour augmenter la conversion, le prix moyen et les UPT (Unités par ticket).
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Cycle 3 9 CRM Dans certains magasins, la relation client est limitée au temps de transaction dans le magasin. Aujourd’hui, le client a besoin d’être reconnu et même accompagné sur son parcours omnicanal (WhatsApp, Facebook, Instagram) Nous apprenons à générer un fichier client, à établir une relation totale avec le client, en choisissant un type de communication (groupe Whatsapp, Facebook, Instagram, emails)
10 DIGITAL Le magasin omnicanal doit servir le client à la fois dans le magasin comme virtuellement. Permettre de manière simple et pratique d’accélérer l’application d’outils de communication efficaces avec les clients.
11 BRIEFING Certaines commerces n’ont pas de rituels pour commencer et terminer une journée. Commencer la journée avec force et énergie, et s’il y a des employés, communiquer l’essentiel, cela permet de centrer l’effort.
12 IMPORTANT VS URGENT Il semble que nous éteignons des incendies toute la journée, sans agir sur ce qui est important. Développer un agenda quotidien, hebdomadaire et mensuel qui assure une discipline de travail, se centrer sur ce qui est important, en gérant votre temps beaucoup mieux.
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