PLUS DE CLIENTS MERVEILLÉS

Nous améliorons l'expérience client avec une meilleure qualité de vente dans les magasins offline et online, pour fidéliser.

VENDEURS PLUS MOTIVÉS ET ENGAGÉS

Nous allumons leur passion pour la vente, grâce à l'amélioration de leur estime de soi grâce à notre méthode de vente, digitale et face à face, professionnalisant la technique et l'art pour la vente, notamment les outils digitaux et les vidéos.

RÉSULTATS EXTRAORDINAIRES

Nous déclenchons des KPI (Trafic, Conversion, Ticket Moyen, UPT…) et stimulons l'adhésion des équipes aux objectifs stratégiques de l'entreprise et à la transformation digitale.

OBJECTIF ET MÉTHODE

Grâce à une méthode propre, innovante et unique, nous dotons vos dirigeants et managers des compétences du coaching professionnel pour obtenir des résultats extraordinaires, en libérant le potentiel de leurs équipes et en impulsant ainsi un changement culturel. Le Programme Retail Coaching de Capkelenn © s’adapte à tous les niveaux de l’organisation, du top management aux directeurs de magasin, Area manager, directeurs commerciaux et opérationnels, et aux commerçants.

Le programme offre une expérience de formation interactive basée sur la co-construction et la collaboration, dans la sensibilisation et l’action, spécifique au coaching; d’où les résultats rapides, visibles et durables dans les attitudes et les résultats. Ce parcours pédagogique du blended learning développe à la fois des hard skills (professionnalisation des compétences managériales et techniques en retail … le savoir-faire) et des soft skills (empathie, écoute, rituels, qualité des conversations … le savoir être).

Aucun prérequis est nécessaire.

34 HEURES

+ INFO    PROGRAMME

NOTRE MÉTHODE

  • Les programmes de formation ne fonctionnent généralement pas dans le Retail, surtout si un changement culturel est recherché, car Retail is detail.
    … à moins qu’il ne soit mis en œuvre de manière progressive et contrôlée.
  • Chaque personne est unique et reçoit une formation à sa manière
    … pour cela, le coaching individuel assure une amélioration individuelle.
  • Personne ne lit les Manuels Opérationnels de Savoir-faire
    … sauf s’ils ont une très bonne raison.
  • Dans une formation, même enthousiasmante, il existe un syndrome du lendemain matin.
    … sauf si des engagements de mises en œuvre sont demandées.
  • Un investissement en formation doit avoir un impact direct sur le compte de résultat
    Pour obtenir des résultats sans précédent, il faut commencer par des changements simples et des succès rapides.
  • Les bonnes directions montrent l’exemple
    … Implication et suivi des superviseurs directs et de l’organisation dans la formation.

CONTENU

  • KPI
  • Coaching profesional
  • Feedback
  • Retail Games
  • Expérience client
  • Méthode de vente
  • Feedback des ventes
  • Briefing
  • Important/Urgent
  • Philosophie Pomme de pin
  • Vision

COMPETENCES

Les principales compétences développées dans ce programme sont:

Accompagner et responsabiliser les collaborateurs

Améliorer la communication

Améliorer l’écoute

Obtenir l’engagement des équipes

Développer un style de leadership vers une posture de manager-coach

Dévolopper la culture de la vente

Savoir travailler en mode “excellence”

Motiver les équipes et reconnaître le talent

Appliquer ses nouvelles compétences aux situations réelles

Améliorer la qualité du service client

Questions frequentes sur le retail coaching

POURQUOI NOTRE VISION: “WE COACH PEOPLE IN RETAIL TO CONTIBUTE TO A BETTER WORLD”?

Nous coachons les managers du retail pour contribuer à un monde meilleur.

Parce que nous croyons qu’à travers le retail coaching, nous apportons une plus-value pour les personnes pour qu’elles valorisent plus leur travail dans le commerce, valorisant également mieux le client.

QU’EST-CE QUE LE RETAIL COACHING?

Benoit Mahé, fondateur de CapKelenn et auteur du livre Retail Coaching, a développé la  méthode Retail Coaching pour appliquer le coaching professionnel, l’intelligence émotionnelle, la PNL et l’utilisation des derniers outils digitaux du retail (autant pour le management retail que pour la vente en magasin), pour parvenir à des résultats commerciaux et financiers extraordinaires, avec des équipes plus motivés, professionnalisées et engagées.

COMMENT DÉFINISSIONS-NOUS LE SECTEUR RETAIL CHEZ CAPKELENN?

Le commerce au détail est un espace qui génère une interaction entre vendeur et client avec un environnement B2C. Chez CapKelenn, nous appelons cette espace magique “la bulle d’1m40 de la vente”. Pour cela, à condition que le vendeur a un contact direct avec le client, le retail englobe pour nous : magasins, hôtels, restaurants, banques, concessionnaires etc. Le commerce correspond à la vie sociale du la rue et les vendeurs ont une responsabilité sociale quant à l’humeur et l’autoestime de leurs clients.

 

A QUI S’ADRESSE NOTRE METHODE ?  

Aux entreprises désirant améliorer leurs résultats, développer les compétences interpersonnelles de ses dirigeants à travers l’amélioration continue et l’excellence novatrice. Nos formations et le retail coaching est dirigé à tous les niveaux de responsabilité d’une entreprise ; Comité de direction, middle management, area managers, directeurs régionaux, directeurs de magasin, franchisés, vendeurs, services centraux. Que ce soit dans les entreprises du retail comme celles de l’hôtellerie.

 

QUI FORME EN RETAIL COACHING ?

Tous nos programmes sont délivrés par des Retail Coaches Autorisés. Tous ces experts possèdent un double profil professionnel ; experts en retail possédant une ample expérience opérationnelle et sont coaches exécutifs certifiés.

 

NOUS TRAVAILLONS EN 14 LANGUES

MADRID, LONDRES, PARIS, NEW-YORK, MEXICO, BRUXELLES,
GENÈVE, LISBONNE, BARCELONE, VANNES, LIMA, MOSCOU, BELGRADE.
NOUS TRAVAILLONS EN 14 LANGUES VISION DE CAPKELENN DEVENIR LE LEADER MONDIAL DU RETAIL COACHING EN 2020.

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