PRÉFACE

roche bobois

Défi:

  • Mettre en place un système de formation continue pour les équipes de vente sur l’excellence dans la vente et pour nos managers de devenir de vrais coaches pour leurs équipes de vente.

Action:

  • Certification Programme Retail Coaching © Niveau 1 pour les managers.
  • Formation et validation d’une méthode de vente, déployées dans tous les magasins.

Résultats:

  • Nous constatons un enthousiasme unanime des équipes sur la formation en elle-même, ce qui constitue en soi un vrai succès, et ce, sur tous les pays délivrés à date, en langue locale: UK, USA, Canada, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne…
  • Mise en place de rituels, tant pour le vendeur que pour le manager.
  • Augmentation des taux de closing et des paniers moyens dès les jours suivant la formation.

Témoignage:

  • Pierre Tizzani, Retail Director Europe, Roche Bobois.

SFR

Défi:

  • Dans le cadre d’une grosse réorganisation, apporter un ciment culturel.
  • Passer d’une logique d’exécution, parfois presque militaire, à une logique de valorisation et de responsabilisation des équipes.
  • Permettre et stimuler que les solutions viennent des équipes elles-mêmes.

Action:

  • Certification Programme Retail Coaching © Niveau 1 pour les managers sur 4 strates d’organisation.
  • Formation commerciale sur tout le territoire national
  • Conférence en Séminaire annuel.

Résultats:

 

  • Introduction de rituels de fonctionnement, à travers le coaching, pour le développement des collaborateurs.
  • Passée la phase d’étonnement des collaborateurs, le plaisir est apparu parce que l’individu s’est retrouvé acteur et responsable de la réussite de son magasin.
  • Utilisation d’outils de communication adaptés aux Millénials (briefing par vidéo, dans les 2 sens, etc…).

Témoignage:

  • Philippe Benayoun, Directeur Commercial Régional, SFR .

Défi:

  • Les commerçants de centre-ville et de périphérie se trouvent challengés par Amazon, internet, la vente en ligne.

Action:

  • Conférence pour Carnet Pro à Tours devant 100 décideurs : commerçants, CCI, Association de commerçants…
  • Le digital constitue également une opportunité pour le commerce indépendant, pour continuer à entrer en relation avec ses clients.

Témoignage:

  • Pierre Yves Etlin, Directeur Général, NR Communication.

 

Association de commerçants de centre ville TOURS

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